Des formations adaptées à tout type de handicap

Les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap sont encore insuffisamment pris en compte dans les formations. Chez Madison Communication, afin de garantir l’égalité des chances, nous nous engageons à rendre nos formations adaptées à tout type de handicap.

Pour cela, nous récoltons vos besoins afin d’imaginer un aménagement pédagogique adapté. Nous savons que les handicaps sont multiples ; les accessibilités se doivent de l’être également.

Nous veillons :

  • A l’accès physique de nos locaux de formation ;
  • A la diffusion d’information sur les modalités de formations adaptés au handicap ;
  • A la sensibilisation au handicap de notre équipe et des apprenants.

En cas de besoin de compensation, nous travaillons aux côtés de l’Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (Agefiph) ou le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (Fiphfp). De l’analyse du besoin à la solution financière, l’association nous accompagne pour trouver les meilleures solutions :

  • Aide technique (logiciel de dictée vocale, logiciels de grossissement de caractères, écran de grande taille, système de transcription écrite de la parole, enregistrement de la formation…),
  • Aide humaine (prise de notes, interface de communication),
  • Aide prothèse auditive, masque inclusif, interprète langue des signes …

Recueil des besoins minimum 1 mois avant la formation.

Notre référente handicap

Directrice de l’agence, Anne Boulinguez est notre référente handicap. Présente pour répondre à vos questions, faciliter votre intégration et anticiper vos besoins, elle est soutenue par le dispositif Ressources handicap formation (RHF), notamment pour l’évaluation des besoins de compensation et la mise en œuvre des adaptations et financements nécessaires.

Formée à l’accessibilité numérique des contenus, elle assure une veille sur le handicap et s’engage à sensibiliser et former régulièrement son équipe.

Poursuivons la conversation

Cochez la case de votre choix :